Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 10:22

Après 7 heures dans les différents taxis-brousse j'ai réussi à rejoindre Diego Suares en passant par Ankify et Ambanja. La route fut en bon état il y a longtemps, et il semblerait même que ce parcours se fasse en 2 heures, avant...


Bref, Diego Suares (selon la légende), c'est au commencement une nation pirate, fondée sous le nom de Libertalia aux alentours du 15e siècle, par un corsaire Français. Ses habitants furent ensuite chassés par les tribus Malgaches environnantes, 30 ans après sa création.


Aujourd'hui, Diego est une ville très calme, où tout semble fonctionner au ralenti. Il y règne un air d'on-ne-sait-quoi, qui pousse tous voyageurs à y passer quelques jours. On se croirait tout simplement à La Havane, avec pour vieilles voiture américaine, des centaines de Renault 4 jaune qui vont et viennent dans toute la ville, faisant office de taxi.


À défaut de coffres engloutis, Diego recèle nombre de trésors naturels; la mer d'émeraude est hallucinante, les Tsingy rouges sont magnifiques, la montagne d'ambre est sauvage mais discrète, l'Ankarana et ses Tsingy noirs sont à couper le souffle...


Mais Diego c'est aussi des rencontres, et merci à vous tous pour les jours passés ensemble! Ces 10 derniers jours m'auront permis d'en prendre plein les yeux, de profiter d'un confort appréciable avant d'attaquer la piste des chercheurs d'or et de gemmes, reliant Ambilobe à Vohemar...

 

IMG 3324

Diego Suares...

 

IMG 3369

...ville haute en couleurs...

 

IMG 3392

...et aussi en ruines.

 

IMG 3428

Probablement le seul combi VW de l'île.

 

IMG 3443

Cocorico!

 

IMG 3484

Atelier de fabrication de boutres, bateau traditionel Malgache d'origines bretonnes.

 

IMG 3524

Le Roi de la Mer, mon taxi entre Diego et Ramena.

 

IMG 3531

A la pêche!

 

IMG 3545

Et un de moins!

 

IMG 3635

La Mer d'émeraude...

 

IMG 3676

...juste paradisiaque.

 

IMG 3701

Les Nantais, passe de la baie de Diego.

 

IMG 3907

Intimidés?

 

IMG 3911

A chaque Zebu sacrifié, on empile un crane, cool.

 

IMG 3966

Du poulpe séché...c'est pas bon ça par exemple.

 

IMG 3991

Mon premier caméléon.

 

IMG 3997

Le bonnet, c'est pour la déco.

 

IMG 4017

Les Flibustiers, baie des cailloux blancs où j'ai passé 2 jours...

 

IMG 3863-copie-1 

...et Poussin (c'est son prénom), un gamin adorable!

 

IMG 4035

Et oui, au reveil, même à moi ça fait bizarre.

 

IMG 4205

Au top!

 

IMG 4265

J'en veux un!

 

IMG 4240

La montagne d'Ambre...

 

IMG 4275

...très sauvage.

 

IMG 4400

Les Tsingy Rouges, près du village d'Irodo.

 

IMG 4541

Et les Tsingy noirs, dans le massif de l'Ankarana.

 

IMG 4046 IMG 4442

Bonjour Mesdames!

 

IMG 4696

Faire de la moto dans les dunes, c'est idiot, mais rigolo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Trois mois, c'est le top! je suis moins ambitieux, seulement un mois, je vais arriver d'Asie début Février, mais je vais seulement me consacrer à une petite partie du sud, j'aime prendre mon<br /> temps... Tu as fait de très belles photos, les jaloux peuvent dire ce qu'ils veulent, raviver la mémoire est un plaisir à posteriori...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci! Je ne peux que te souhaiter de découvrir autant de chose que moi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vraiment super ce séjour aux flibustiers! J'espère que ton voyage continue tranquillement!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tout ce passe à merveille Camie, et je te remercie de tes messages. Je suis actuellement à Sainte Marie, et devrais embarquer pour Tana demain ou après demain. J'espère que votre retour en France<br /> s'est bien déroulé, et que la reprise n'a pas été trop dur. Passe le bonjour à ta sœur et à Chloé. A bientôt!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bravo pour ces magnifiques photos, elles nous font voyager et nous donnent envie d'aller faire un petit tour sur Mada, fais bien attention a toi et envoi nous du soleil !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je voulais dire bon courage pour ta mission. fait pas attention! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un petit coucou de Call pour te souhaiter bon courage dans ta mission! je tenais à te féliciter également pour les photos! à très bientot. fafa<br /> <br /> <br />
Répondre